Hotel & Restaurant Meetings 2025 : Comment les Top Décideurs gagnent du temps !

Spa-A-HOTEL-RESTAURANT-MEETINGS-2025

Hotel & Restaurant Meetings 2025 : Comment les Top Décideurs gagnent du temps !  

 
Le salon business des « One to one meetings », organisé par Weyou Group, sur le thème de l’hôtellerie, de la restauration et de l’Hospitalité au Palais des Festivals de Cannes du 18 au 20 mars 2025. 

 

Rendez-vous d’affaires, entre 400 directeurs d’hôtels et architectes invités et sélectionnés, et les 300 marques présentes.

Spa-A est heureux d’être partenaire pour la quatrième année consécutive.

 

Sur l’espace Wellness, voici les marques des membres Spa-A que vous retrouverez :

Académie Scientifique de Beauté, Alaéna, Beauty BC (Paoma, Decorte et la Colline), Biologique Recherche, Body Sculptor, Camylle, Charme d’Orient, Château Berger, CHO Nature, Copel Groupe, Hydrojet Cryojet, Elegance Consulting, Gharieni Group, ISI Spa, Iyashi Dôme, Luno, Matrix, Me Mesoestetic, Olivier Claire, Payot, PBI, Phytomer, PRETI, Pure Wellness Solutions, QMS Medicosmetics, Sense of Wellness, Spa & Prestige Collection, Sublio, Swiss line, Terraké, Thalion, Wellness Consulting, Yonka.

Isabelle Charrier et Sense of Wellness sont en charge de la partie Wellness

 

Bien naturellement, Isabelle Charrier, éditrice et rédactrice en chef du magazine Sense of Wellness, en charge de la partie Wellness pour Hotel & Restaurant Meetings, organise une conférence sur l’importance du concept dans votre projet Spa quand le Spa devient audacieux !

Elle fera également partie du jury des Hotel & Restaurant Awards (c’est nouveau cette année) qui viendront récompenser les plus beaux espaces d’hôtels et leurs architectes. 7 catégories, dont 2 réservées aux exposants, viendront récompenser les inscrits. Jury d’exception avec Jean-Philippe Nuel (studio Jean-Philippe Nuel) comme Président, Isabelle Charrier (Sense of WELLNESS Magazine), mais aussi Romy Carrere (l’Hôtellerie Restauration), Frédéric Marty (Intramuros Magazine), Guilain Denisselle (Tendance Hôtellerie), et bien d’autres. La cérémonie aura lieu le jeudi 20 mars 2025 en clôture de cette 6ème édition.

Le succès se confirme avec cette sixième édition, qui permet de faire gagner un maximum de temps, tant aux acheteurs qu’aux exposants, dans une ambiance sympathique et studieuse.

 

 

Nous avons souhaité en savoir plus auprès d’ Alexis Gadrat et Margaux Fourré.

 

Comment savoir si je suis éligible pour être convié à cette manifestation ?


Les acheteurs invités, les Top Décideurs, sont contactés par notre équipe dédiée afin de détecter leurs projets et leur disponibilité pour le salon.
Nous contactons aussi les exposants pour connaitre leur « top target » et ainsi les faire venir. Nous souhaitons vraiment offrir une expérience sur-mesure à nos participants.

Nous les prenons en charge intégralement (transport et hébergement) pour leur permettre de pleinement se concentrer sur l’agenda de rendez-vous que nous élaborons en amont de l’événement, selon les choix des exposants et des acheteurs. Nous avons mis en place une plateforme permettant aux décideurs et aux exposants de faire leur choix de rendez-vous puis notre algorithme génère les agendas.

Cela permet également d’assurer à nos exposants des rendez-vous de qualité. Nos équipes ne sont pas uniquement présentes en amont et pendant le salon mais également en post-événement afin de s’assurer que tout s’est bien passé pour tout le monde.

 

En quelques années, ce salon s’est imposé comme un rendez-vous incontournable. Pouvez-vous nous donner quelques chiffres pour comprendre cette belle évolution ?

 

La première édition réunissait 130 décideurs, nous attendons cette année 350 directions d’hôtel et architectes.
Première édition : 100 exposants
Edition 2025 : 215

 

 

D’où viennent les acheteurs ?

Les acheteurs viennent de partout en France et de l’étranger, nous avons une personne dédiée au marché international. Nous invitons des directeurs/propriétaires d’hôtel, de groupes hôteliers et des architectes spécialisés.

 

Vous affrétez un train depuis la gare de Lyon, si je ne me trompe… Parlez-nous de l’organisation ?

 

Oui nous avons décidé depuis maintenant quelques années de mettre en place un train affrété au départ de Paris pour un grand nombre de nos acheteurs mais également pour nos exposants. Pour des raisons écologiques mais aussi pour offrir une expérience immersive dès le départ de Paris.

Nos équipes sont présentes pour accueillir les participants à Paris et les suivent tout au long du salon, nous souhaitons offrir le meilleur accompagnant qui soit à nos participants.

 

 

Qu’est-ce que les acheteurs viennent trouver ? Du réseau, des solutions, des conférences, des chiffres ?

Principalement des solutions en réponse à leur besoin et projets.

Chaque dossier est soigneusement étudié et validé par un comité de direction qui étudie les demandes en fonction de l’offre exposante ce qui nous permet d’être le plus juste possible entre les offres et demandes.

De plus, nous avons développé une plateforme permettant un « matchage » des besoins exposants et Top décideurs pour répondre au mieux à nos invités.

 

Et le networking des soirées ?


Nous organisons deux soirées networking lors de l’événement. Les invités Top décideurs et exposants y ont accès.
Ce sont des moments importants car ils permettent des discussions informelles, les échanges abordés lors des rendez-vous peuvent se prolonger et cela permet également aux Top décideurs de rencontrer leurs homologues et donc d’étoffer leur réseau.

 

 

Vous lancez Hotel & Restaurant Meetings sur l’Espagne. Pourquoi l’Espagne ?

 

En effet, Weyou Group lance 5 salons one to one Meetings, à Marbella dont Hotel & Restaurant Meetings.

Nous avons choisi l’Espagne car il s’agit du pays le plus prometteur d’un point de vue croissance économique, les chiffres de cette année le montre et les perspectives futures sont parmi les meilleurs de l’Europe.

L’objectif est de s’adresser aux prestataires espagnols bien sûr mais également français car beaucoup d’entre eux souhaitent également s’ouvrir à de nouveaux marchés et voient l’Espagne comme une vraie force de développement pour leur business.

Concernant les acheteurs (Top Décideurs) que nous invitons, ils seront espagnols venant de Madrid, Séville, Malaga, Valence, Bilbao, Barcelone, Marbella, Ibiza, Alicante mais aussi portugais avec Lisbonne et Porto.

Nous inviterons aussi des anglais de Londres, des marocains de Rabat, Casablanca, Tanger et Marrakech ainsi que des français de Paris et quelques autres destinations.

Nous pensons qu’il s’agit des meilleures villes concernant le développement présent et futur en termes d’hôtellerie et qu’il y a beaucoup de besoins à répondre à ce niveau.

L’objectif, tout comme pour Hotel & Restaurant Meetings France est de fédérer la communauté de l’hôtellerie espagnole et de devenir un événement référence en Espagne pour la mise en relation entre des acheteurs, porteurs de projets et des prestataires fournisseurs de solutions pour aboutir à une génération de business entre eux à travers 3 jours d’événements.

 

Vous êtes porteur de projet, il est encore temps de faire la demande …

 

Propos recueillis par Marie-Paule Leblanc-Peru Présidente bénévole Spa-A.

Nous contacter : c’est ici

Autres articles que vous pourriez apprécier :

—> “La soirée de gala annuelle Spa-A fut à la hauteur de vos espérances”

—> “Intégrer le bien-être mental dans l’écosystème du Spa”

 

Découvrez le site web de HOTEL & RESTAURANT MEETINGS : c’est ici.

Prenez votre badge pour HOTEL & RESTAURANT MEETINGS : c’est ici.

     

     

Marie_Paule Leblanc_Péru

Un parcours de plus de 35 ans à la direction internationale de produits cosmétiques et hôtellerie, dans le développement commercial et marketing. Shiseido, Yves Saint-Laurent, Dior, Thierry Mugler, Clarins, Pure Altitude et le groupe SIBUET ont marqué mon appétence pour le luxe et l'authenticité, en France comme à l'international. Executive Coach formé HEC, pour mettre l'humain au coeur des métiers. Désormais dans la transmission pour fédérer les équipes et passer le relais auprès de nos jeunes soucieux de rejoindre le monde du spa.

[mailjet_form_builder widget_id="39"]

Login

Register

Show Password

Already have account?

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.